Toujours avec Digital Painting School, j’avais suivi un challenge un portrait par jour pendant quelques jours.
C’était vraiment super, mais ça me prenait beaucoup trop de temps, je suis très lente en dessin.
Mais je suis plutôt fière de ce que j’ai pu sortir, même si tout n’est pas égal, je trouve certains très beaux. Quelqu’uns sont un peu ratés, mais en un jour, alors que je travaille, c’est plutôt honnête.
Sur les premières publications de ce nouveau site, ce sera de la rediffusion!
En partie aussi pour tester les fonctionnalités, car oui ayé, c’est tout automatique pour mes publis, ça devrait me changer la vie, merci aux copains du discord pour leur aide précieuse!
Donc je remets les études de maitre que j’ai fait dans le cadre de la formation de digital painting school, car j’en suis très fière.
Bon! Ben le CEO de Wordpress, le système de gestion de contenu avec lequel j’ai refait ce site, soutient Trump.
Du coup, je boycotte.
Et en vrai, ça fait longtemps que j’avais envie d’avoir un site plus simple, sans plugins, sans mise à jour de sécurité, etc… que je puisse facilement prendre sous le bras et emporter si nécessaire.
C’est donc l’occasion.
Il s’avère au final un brin plus sophistiqué que j’imaginais mais je voulais certaines fonctionnalités que je trouve confortables.
Donc je me suis mise à Hugo, un générateur de sites statiques, et je vais découvrir le monde du markdown, du git et des runners (des trucs de geeks, j’ai pas encore tout compris mais vous inquiétez pas, ça va le faire!).
Par contre, malheureusement, dans un souci de simplicité, il n’y aura plus la possibilité de mettre des commentaires. Comme c’est essentiellement la famille qui en mettait, ben vous me direz les choses de vive voix aux prochaines réunions familiales!
Je vais reconstruire petit à petit tout le site avec les dessins publiés donc ça va être long.
En attendant, je vous laisse avec cette tranche de vie: