Je suis souvent agacée parce que je trouve que les personnages ou scènes que j’imagine sont un peu pauvres et pas très élaborés. Et puis j’ai réalisé que le character design (dessiner des personnages, leurs expressions et leurs poses), c’est un métier à part entière. Métier que je n’ai jamais appris, ni de près ni de loin. J’adorerai être douée en chara’ design mais je dois bien reconnaitre que je n’ai pas la moindre idée du processus.
Et je n’ai pas le temps d’apprendre ça, en plus de Blender et de mon boulot à temps plein!
Du coup, j’ai moins de scrupules à prendre le personnage d’un autre artiste, professionnel lui, pour le transformer en 3D. J’ai pu constater que par exemple pour les jeux vidéos, un premier artiste réalise en 2D des concept art ou du chara design, et un autre artiste 3D les réalise en 3D. Je penses qu’en plus, ça enrichira mon cerveau, et peut être qu’à terme, je serai capable d’en créer un qui me plaira. Et en attendant, ça me libère de la pression de trouver des idées pour me consacrer plus intensément à la pratique de la 3d.
Du coup, je retourne un peu à mes vraies amours: transformer un personnage 2D en 3D.
L’exercice n’est pas si facile, car souvent, les dessins reflètent une fausse 2D et les mêmes proportions sont très compliquées à garder en vraie 3D. Il faut également imaginer ce qui n’est pas visible pour avoir une vision à 360°.
Cette petite guerrière des glaces, imaginée par Hyuna Lee m’a bien plu et je me suis fait plaisir à la reproduire en 3D.