Mon frérot m’ayant envoyé des photos de sa petite famille, j’ai eu envie de m’entrainer (pour la deuxième fois d’ailleurs) sur ma niécette numéro 2, Manon.
J’avais déjà dessiné sa soeur au crayon (putain, en le retrouvant, je m’aperçois que le scan est vraiment pourri et qu’en plus je vois plein d’erreurs dans le dessin!), voilà l’occasion de prendre mes feutres à alcool que j’aime d’amour.
J’avais préparé un autre dessin, avec les étapes, pour vous montrer le “making of”, mais mes feutres de couleurs n’arrivant pas avant fin juin (et le dessin nécessitant de la couleur), je me vois dans l’obligation de recommencer un article, avec les étapes, miiiiiince alorrrs ^^ (bon, étapes, c’est assez pompeux ici pour le coup)
Or donc, ma nièce arriva à point nommé. Pour des raison de confidentialité, on sait jamais, je ne mettrai pas sa photo donc vous êtes obligés de me croire, ça ressemble pas trop mal.
Donc voici simplement le dessin au crayon:
et le traitement ensuite aux feutres:
Les cheveux s’avèrent plus compliqués que prévu à faire, et j’ai un peu galéré à gérer les dégradés, y’a pas à dire, faut pratiquer pour maitriser, boudiou!
Idéalement, j’ai encore pas mal de boulot à faire sur ce dessin, mais bon, j’ai déjà bien saturé le papier, va falloir que j’apprenne à mettre plus de contrastes avec moins de couches 🙂
Trop belle, bravo!
Merci, le modèle est tout beau, t’as bien bossé frérot ^^
C’est super ! Et on voit que t’as vachement progressé en effet ! Pour une fois, j’ai même pas envie de te chambrer parce que vraiment, c’est magnifique ! (Profites-en hein, ça veut dire que je vais me rattraper la prochaine fois 😉 )
Bisous !
Wow, pas de petite vanne! Je suis honorée!
Bossé, dit, c’ est pas lui qui a fait le plus gros du boulot!!
Mais c’ est vrai qu’elle est belle (le portrait de sa grand mère!!!!)
C’est vrai que ce bon à rien n’a pas fait le plus dur, mais bon